Le gouvernement de Hollande a paniqué concernant l’affaire Jérôme Cahuzac. Après les investigations du groupe Mediapart, qui remontaient en 1988 où Jérôme Cahuzac exerçait encore au ministère de la santé, il s’est avéré que la corruption était déjà présente dû aux pots de vin de la part des centres de santé pour obtenir des appareils IRM.
Le gouvernement pensait avoir vu la tempête passée jusqu’à la déclaration de Pierre Condamin-Gerbier qui prétendait détenir une liste de hautes personnalités détenteurs de compte suisse. Pierre Gondamin-Gerbier est un ancien cadre de la banque suisse Rels & Cie qui conservait les comptes de Jérôme Cahuzac.
Pierre Condamin-Gerbier transmet à la justice la liste de hautes personnalités détenteurs de compte suisse
L’ancien cadre de la banque suisse Reyl & Cie affirme avoir transmis à la justice française une liste de hautes personnalités détenteurs de compte en Suisse notamment chez Reyls & Cie. Rappelons qu’il avait été entendu par la justice concernant l’affaire de Jérôme Cahuzac en tant que témoin.
Pierre Condamin-Gerbier devant les députés
Convoqué à l’Assemblée nationale, Pierre Condamin-Gerbier a rejeté la Demande des députés de fournir les noms des personnalités s’entêtant à dire qu’elle était désormais aux mains de la justice. Il a ensuite affirmé que Jérôme Cahuzac n’était qu’un « fusible », de plus il affirme « les gens sont juges et parties à l’intérieur du parlement ». Devant de telles affirmations de la part d’un cadre qui a été dans les hautes sphères de la finance, on se demanderait ce que signifie « fusible » concernant Jérôme Cahuzac, les autres personnalités figurant sur cette liste sont-ils plus pourries que lui ?